Envie de participer ?
Eleven Targets

Bonjour,

Aujourd'hui, on va parler ciblerie, et c'est un vrai casse-tête pour les arcs à poulies. En effet, lorsque l'on tire 60lbs avec des futs de 5mm de diamètre, il n'y a pas beaucoup de cible que l'on ne traverse pas.

Il existe plusieurs types de matériaux :

1. La stamit (paille compressée) : l'enfer des arcs à poulies pour 2 raisons. La première, à l'impact, si on n'est pas pile-poil dans l'axe de la paille, c'est mort, soit cela tord les futs aluminium soit cela casse les futs carbones. La deuxième, si tu n'as pas huilé tes futs, ils restent agglomérer à la cible comme du bois. Donc on oublie.
  2. Le kebab (empilage de fine bande mousse). Dans le principe c'est génial mais la durabilté n'est pas au rendez-vous.
  3. Le sac : il faut prendre de la bonne qualité, mais cela arrête tout. Par contre, les blasons ne s'accroche pas bien dessus pas de vrai surface plane et il faut changer la partie extérieure assez souvent.
  4. La mousse haute densitée : finalement, la seul alternative valable, mais toutes les mousses ne se vale pas.

J'ai personnellement testé 3 marques, et voici le podium :

1. Eleven : le quadruple trispot de 100 * 70 * 20 avec 12 centre jaune de 9,5 * 25, parfait pour un garage même en club.
  2. Rinehard : le cube 18-1 super pratique dans le jardin mais un peu petit pour un club.
  3. et Danage domino : très bonne cible mais un peu dure par rapport à l'Eleven.

Il n'y a pas photo seul Rinehard et Eleven permettent de retirer ses flèches quasi à la main sans huile, c'est du bonheur. C'est cher, mais lorsque l'on fait du volume de flèche, se fatiguer à retirer ses flèches au lieu de tirer cela n'a pas de prix.